Actualités
Publié le
Le grand plongeon
Nul besoin d’avoir un immense terrain ou de vivre au sud de la Loire pour installer une piscine dans son jardin. Du bassin naturel au couloir de nage, zoom sur les grandes tendances qui donnent envie de se jeter à l’eau !
1. Au carré
Rien ne l’arrête, pas même les cours intérieures, dans lesquelles elle se glisse en format XS pour que nous puissions piquer une tête au plus chaud de l’été.
©Piscinelle
2. Mise au vert
Il n’y a pas que l’eau turquoise sur fond de pelouse verte qui donne envie. Aujourd’hui, la piscine se conjugue aussi avec des matériaux plus vrais que nature qui la fondent dans le paysage.
©L’esprit Piscine
3. Modèle de compétition
Nager, c’est du sport ! Alors pour enchaîner brasse coulée et dos crawlé sans multiplier les demi-tours, la piscine s’étire en longueur. Quinze mètres, c’est un bon compromis.
© Carré Bleu
4. Un lagon à domicile
Une eau « bleu des mers du Sud », une plage en pente douce et comme si elle était de sable blanc… Finalement, il en faut peu pour se croire en vacances toute l’année.
©Fédération française de la piscine Sarl Gonzales
5. Sous abri
La véranda, c’est la solution ad hoc pour chauffer l’eau sans faire grimper la facture d’électricité (merci le soleil) et barboter en toute saison, qu’il vente ou qu’il neige. Le rêve, quoi !
©VERAND'ART Alexandre Réty
6. Pour jouer les prolongations
S’il faut une plage pour les transats, elle a désormais les dimensions d’une terrasse grand format ! Une cinquième pièce de vie où il est possible de se détendre jusque tard dans la soirée…
©MAGILINE Arbo concept